- Design by Art'Box -

Médiév'art, association loi 1901 à but non lucratif

- SIRET 83281962700015 -

Siège : 31d Rue Mirabeau App 108 35000 Rennes

  • facebook

Contes et légendes

« Tout le monde connaît l’histoire de la jolie princesse qui se fait enlever et enfermer dans une tour par un méchant dragon. Cependant… Personne ne connaît la raison pour laquelle ces dragons faisaient cela. Laissez moi vous raconter cette histoire... »

- Alvinah, conteuse

Les légendes celtiques sont fabuleuses avec leur créatures aussi dangereuses que gracieuses, mais elles sont si nombreuses et viennent de si loin que beaucoup sont méconnues du public. Notre animatrice Alvinah vous propose d'en écouter quelques unes en un mélange de théâtre et de contes entrecoupé de discussions et débats ludiques sur la région Bretagne et plus particulièrement sur la forêt de Brocéliande.

​​

Légendes proposées:

  • Barahir le gardien des légendes

Un petit garçons aux yeux dorés découvre les merveilles du monde Subaquatique accompagné de sirènes et, plus tard, le monde de l'Ôdelà grâce à des cygnes majestueux. Barahir raconte à travers ses contes tout ce qu'il a pu y voir et s'efforce de faire rêver les enfants du monde entier.
Mais quelque chose assombrit peu à peu son cœur...

  • Les Korrigans et la bague magique

Lors de leur souper, Gwen et Yann furent dérangés un soir de tempête par une étrange vieille dame qui, en remerciement de leur hospitalité, leur offrit une bague et leur donna quelques indications pour s'introduire dans le royaume des Korrigans. Mais attention, ces créatures ne sont pas connues pour leur gentillesse et encore moins pour leur honnêteté !

  • La fée du lac du Loc

Pierre et Lenaig sont fou amoureux mais pauvres. Afin de trouver de l'argent pour demander sa douce en mariage, Pierre traverse la Bretagne en enchaînant les petits boulots avant d'entendre la conversation de deux marins à propos d'une fée. Au centre d'une île se trouve le lac du Loc où vit une fée possédant toutes les richesses de la mer mais tous les hommes s'y étant aventurés n'en sont jamais revenu et Pierre ne fit pas exception. Lenaig décide alors de lui venir en aide.

  • Les Managars

Au commencement des temps anciens, les dragons créèrent le monde à leur image. D'abord les continents, puis les océans, la flore et la faune, ils créèrent deux puissants Managars avant de créer les races. Les Orcs, gobelins et trolls furent les premiers, puis virent les nains et les créatures de la terre, les hommes et enfin les elfes et les fées. Mais les Managars qui se livraient une guerre sans fin décidèrent de corrompre le cœur de ces jeunes races afin de les départager.

  • La princesse au mauvais caractère

Tout le monde connaît l'histoire de la jolie princesse enlevée et enfermée dans une tour et gardée par un dangereux dragon ! Mais personne ne connaît l'histoire de sa sœur qui avait si mauvais caractère que tout ses prétendants furent découragés,. Elle décida alors d'aller elle même s'installer dans la tour sous le regard stupéfait du dragon mais son mauvais caractère vient peu à peu à bout de la patience de la créature.

logo_medievart3.png