Aristophane

Aristophane est l'érudit de la troupe.

Véritable puits de connaissances, Aristophane est toujours prêt à partager un récit de voyage, une anecdote croustillante, un fait scientifique étonnant ou son amour des étoiles. Il met souvent ses talents d'orateur et sa joie de vivre au service de la troupe, que ce soit pour instruire le public ou passer un bon moment au coin du feu.

Vous pouvez retrouver Aristophane dans ses animations :

​- Marchands et Voyageurs

- Spectacle

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'histoire d'Aristophane


Je ne m'appelle pas vraiment Aristophane.
J'ai pris ce nom d'un tragédien et humoriste Grec que j'appréciais, à l'époque.
Je suis en fait William Sainclair, de la noble famille De Rosevalt, né dans le Comté du Maine.

Mon rang de naissance m'a permis de savoir lire et écrire jeune, ce qui m'a permis de m'abîmer les yeux à la bougie à lire des auteurs brillants comme Bède le Vénérable, Avicenne ou Barthelemy l'Anglais et d'étudier les Septs Arts libéraux.
J'étais alors plongé dans un tourbillon de questions sur l'univers et d'une frénésie de connaissances que l'étude des livres de la bibliothèque familliale, pourtant bien fournie, ne pouvait pas étancher.

J'ai ainsi voyagé loin pour apprendre des plus sages et des plus érudits, étudier des grimoires poussiéreux, cotôyer les inventeurs les plus fantasques où les savants les plus respectés.
J'ai visité Alexandrie et Séville pour ses bibliothèques où s'amoncellait des milliers de vies de connaissances, rencontré des savants d'Orient et d'Occident.

Mais l'argent que j'avais emporté, même si ma famille était aisée, s'était finalement tari au gré de mes voyages, et je dû rentrer à la maison...
Pour y trouver pauvreté et désolation.
Pendant mes longues années d'absence, ma famille était tombée en disgrâce et seules de tristes ruines honoraient encore la mémoire de mes ancêtres.
Trois fois hélas, mon nom était associé à des dettes familliales terribles et je dû reprendre la route avec un nom d'emprunt : "Aristophane", et une vie beaucoup plus modeste. Le savoir et la sagesse des Anciens étaient inutiles face aux percepteurs qui me traquaient.

Et un jour, j'ai fait une rencontre incroyable. Une entité dont je ,ne peux expliquer l'existence ni les pouvoirs m'a fait une proposition.

M'envoyer dans une époque où toutes mes questions pourraient trouver réponse? J'étais en transe !

Je n'ai pas hésité une seconde, et c'est ainsi que je suis arrivé dans votre époque et que j'ai rencontré la troupe avec laquelle je partage maintenant ma vie.

Je me suis en effet abreuvé aux savoir de votre temps, mais j'ai pu constater que si vous aviez maintenant toutes les réponses, bien nombreux étaient ceux qui avaient oublié les questions.

Qui était cette entité mystérieuse? Quels sont les savoirs que je peux vous enseigner? Ce sont de longues et passionnantes histoires, que je vous conterais peut-être un jour...





logo_medievart3.png

- Design by Art'Box -

Médiév'art, association loi 1901 à but non lucratif

- SIRET 83281962700015 -

Siège : 31d Rue Mirabeau App 108 35000 Rennes

  • facebook