Médiév’Arts en renfort à Terre de Cheval
La rencontre de deux troupes
Une des choses fort sympathiques qu’on peut faire quand on est avec sa troupe, c’est d’aller en rencontrer d’autres. Ce que nous avons fait, par l’intermédiaire d’une de nos dernières arrivées, Ermingard. Celle-ci nous a présentés à Terre de Cheval, où Aurélie et Quentin montent des spectacles pour se produire, entre chevaux, pyrotechnie, échasses et jonglerie, entre autres choses. Nous sommes donc allés plusieurs fois dans ce lieu qu’est Terre de Cheval, au paysage forestier reposant, agrémenté d’une bonne touche animalière avec ses chevaux, chiens, chats, chèvres et poules.
Au cours des journées passées dans ce cadre, nous avons profité de nos savoir-faire pour procéder à des échanges de connaissances entre nos deux associations. Aurélie et Quentin nous ont fait découvrir la voltige cosaque à cheval, le cerceau aérien et le lancer de couteau, tandis que nous les avons initiés à l’escrime médiévale. Ensemble, nous avons également essayé un peu de combat monté – avec notamment le beau Atlan qui a aimé se prêter au jeu.
De lames et de chevaux
Ces différentes rencontres ont mené à une bonne entente, et à la possibilité de collaborer au gré des occasions. C’est ainsi que Terre de Cheval nous a contactés pour venir en renfort lors d’une animation le 6 juillet 2024, avec quelques combattants et leurs lames… et Médiév’Arts a répondu !
Enfoncés dans la forêt, dans une petite clairière, Aristophane et Gareth attendaient donc les visiteurs pour animer une partie de leur soirée de manière musclée. Ils leur ont montré comment se maniaient l’épée, le sabre, la dague et la lance, à quel point une cotte de maille peut s’avérer efficace, et ont mis à mal toutes leurs idées reçues tout droit venues de la culture populaire ; ça, ils adorent le faire, on a du mal à les en empêcher.
Nos joyeux combattants ont fini par une courte chorégraphie de combat, qu’ils ont expliquée au public, avant de répondre à leurs questions, et de leur permettre de venir tenir ces armes qui les fascinent tant – de surcroît les enfants, dont beaucoup rêvaient d’un jour pouvoir refermer la main sur une épée tel un noble chevalier.
Enfin, Ermingard, loin des lames, a prêté main-forte à Aurélie et Quentin lors d’une représentation équestre. Montée en amazone sur Trever, un cheval de trait aussi gentil que beau et costaud, elle a émerveillé le public.
Nous remercions Terre de Cheval pour cette occasion de partager nos passions, ainsi que Pat eDo pour les belles photos qu’il a pu prendre tout au long de la soirée.
Comentarios